Qu'est-ce qu'un Orchidouxdingue ? 

Les orchidouxdingues sont une bande de passionnés d'orchidées qui hante le Net à la recherche d'autres orchidouxdingues. La joyeuse troupe s'est d'abord formée sur le forum Orchidee.fr mais a depuis essaimé également sur sont propre Forum (quant y'en a pour 1, y'en a pour 2 !!)

L'orchidouxdingue se distingue par ses doigts plats (à force de tapoter les touches de son clavier), Il se nourrit uniquement de choucroute et de fromage blanc en faisselle pour pouvoir récupérer les pots et y planter ensuite des orchidées. Le soir à la veillée il tricote des caches clavier pour protéger ce dernier de déversement impromptus de bave qui sont parfois déclenchés lors de ses explorations du Net. Parfois les soirs de pleine lune on le surprend à essayer d'attirer des vers de terre chez lui pour pouvoir faire du lombricompost. Il a tendance à foncer délibérément dans tous les lampadaires dans l'espoir d'en faire tomber une lampe HPS sous laquelle il pourra cultiver ses orchidées chéries. Il n' est généralement pas dangereux, à moins qu'on soit déguisé en cochenille, voire pire en boule de sphaigne tueuse.  

 

Bref, le seul pré-requis pour être un Orchidouxdingue c'est d'être un passionné d'orchidées et de ne pas se prendre au sérieux !! ;-)

Ce site est né de plusieurs besoins :

Celui de regrouper en un même endroit des conseils pour les débutants et des trucs de culture...

L'envie de prolonger nos discussions sur le forum dans un site bien à nous.

 

 


Accueil    Plan    FAQ    Fiches de culture    Orchigazette    Matériel